Foire aux questions

Trouvez ici les réponses à vos questions sur la location de véhicules avec GégoLoc.

Réservation et processus de locationVéhicules et équipementsTarifs et assurancesConditions de location

Réservation et processus de location

  • Choisissez votre véhicule : Parcourez notre site Internet et sélectionnez la camionnette, le camion ou tout autre véhicule qui correspond à vos besoins. Rendez-vous sur la page du véhicule en question.
  • Sélectionnez vos dates : Utilisez notre calendrier interactif pour choisir votre date de prise en charge et votre date de retour. Vous pouvez facilement prolonger votre location en ajoutant des jours supplémentaires.
  • Validez votre réservation : Une fois votre choix effectué, cliquez sur « Réserver ». Vous serez guidé étape par étape pour finaliser votre réservation.
  • Paiement sécurisé : Effectuez votre paiement en toute sécurité via notre plateforme de paiement en ligne.
  • Une pièce d’identité valide (carte d’identité nationale ou passeport).
  • Un permis de conduire en cours de validité : Assurez-vous que votre permis est conforme aux catégories de véhicules que vous souhaitez louer.
  • Une carte bancaire au nom du conducteur principal : Cela vous permet de garantir le paiement de la location et des éventuels frais supplémentaires.

Chez GégoLoc, il n’y a pas de durée minimale de location imposée. Vous pouvez en effet louer un véhicule pour une journée seulement, que ce soit en semaine ou le week-end.

GégoLoc s’adapte à vos besoins longue durée, avec des contrats avantageux pour plus les locations de plus de 2 semaines !  En optant pour un contrat de location longue durée, vous bénéficierez de tarifs économiques par rapport à une location à la journée ou au week-end.

Demandez votre location longue durée

Présentez-vous chez GégoLoc, à la concession GégoTeam de Sombreffe, muni de tous les documents nécessaires (pièce d’identité, permis de conduire, carte bancaire). Un de nos agents procèdera à un état des lieux minutieux du véhicule en votre présence. Toutes les éventuelles rayures ou bosses seront notées sur un rapport.

Une fois l’état des lieux effectué, vous recevrez les clés du véhicule ainsi qu’un contrat de location. Notre équipe vous expliquera le fonctionnement du véhicule, répondra à vos questions et vous remettra les documents nécessaires.

Veuillez vous présenter à l’agence à l’heure indiquée sur votre contrat de location. Un nouvel état des lieux sera effectué pour vérifier que le véhicule est rendu dans le même état qu’à la prise en charge.

Vous restituez ensuite les clés du véhicule ainsi que tous les documents qui vous ont été remis. Si des frais supplémentaires sont à régler (carburant, dépassement kilométrique, etc.), vous pourrez effectuer le paiement sur place. Si aucun dommage n’a été constaté, vous recevrez le montant de votre franchise dans les jours suivant la restitution du véhicule.

Paiement par carte bancaire: Nous acceptons la plupart des cartes bancaires (Visa, Mastercard, etc.) lors de la réservation en ligne ou directement en agence. Le prélèvement est effectué au moment de la réservation pour garantir la disponibilité du véhicule.

Paiement en espèces: Pour certains montants et sous réserve de disponibilité, le paiement en espèces peut être accepté directement en agence.

Il n’est pas possible de modifier ou d’annuler votre réservation chez GégoLoc. Une fois que vous avez effectué votre réservation, celle-ci est définitive, c’est pourquoi aucun remboursement ne sera effectué en cas d’annulation.

Nous vous recommandons de bien vérifier vos dates et besoins avant de confirmer votre réservation pour éviter tout désagrément

Véhicules et équipements

Pour être sûrs de répondre à tous vos besoins de transports, nous proposons une gamme étendue de véhicules. Chez GégoLoc, vous trouverez :

Vous aurez aussi la possibilité de louer un porte-voiture pour vos déplacements.

Bien sûr ! GégoLoc vous accompagne non seulement dans le transport de votre déménagement, mais aussi dans sa préparation. C’est pourquoi nous mettons à votre disposition du matériel tel que des cartons de déménagement universels, couvertures et sangles de déménagement, planches à roulettes, diables et transpalettes.

Tarifs et assurances

Le prix de location de nos véhicules varie en fonction du type de véhicule (camion, camionnette, voiture) et de la durée de location (une journée en semaine, un jour de week-end, un week-end complet, plus de deux semaines…).

Pour obtenir une estimation précise des tarifs, nous vous invitons à consulter notre page dédiée aux tarifs sur notre page dédiée aux tarifs de location. Vous y trouverez un tableau récapitulatif des prix pour chaque type de véhicule et chaque durée de location.

  • Forfait kilométrique : Un forfait de kilomètres est indiqué sur votre contrat de location. Vous retrouverez celui-ci sur la page dédiée à chaque véhicule. Si vous dépassez ce forfait, des frais supplémentaires de 0,30 € par kilomètre parcouru seront appliqués.
  • Dépassement des heures de retour : Si vous rendez le véhicule en retard par rapport à l’horaire convenu, une pénalité horaire de 50 € par heure entamée de retard vous sera facturée.
  • Plein : Vous récupérez votre véhicule avec le plein et vous devez le rendre avec le plein. Si vous oubliez de refaire le plein, un supplément vous sera facturé au prix du carburant en vigueur dans la station de notre choix.

Le montant de la franchise est de 1000 €. Celle-ci est à régler par carte de crédit, carte bancaire ou en espèces.

Tous nos véhicules sont assurés tous risques. Cela signifie que vous bénéficiez d’une assurance complète incluse dans le prix de votre location, sans frais supplémentaires.

Cette assurance couvre :

  • Les dommages causés au véhicule : En cas d’accident, de vol ou de vandalisme, vous n’êtes pas responsable des dommages matériels subis par le véhicule.
  • L’assistance dépannage : En cas de panne, nous vous assurons une assistance rapide et efficace pour vous dépanner ou remplacer le véhicule.
  • La responsabilité civile : Vous êtes couvert en cas de dommages causés à un tiers lors de votre location.

Conditions de location

Pour louer un véhicule chez GégoLoc, l’âge minimum requis est généralement de 25 ans. Vous devez également justifier d’une expérience de conduite d’au moins 5 ans.

Oui, vous pouvez bien entendu conduire à l’étranger avec un véhicule loué chez GégoLoc. Cependant, veuillez noter que cette option est valable uniquement pour les déplacements au sein de la zone UE.

Une autre question ?

Vous avez une demande plus spécifique et ne trouvez pas la réponse à votre question dans notre FAQ ? Notre équipe vous répond avec plaisir.